Avant de découvrir ce que sont les remaps de phase 1 et de phase 2, il est bon de comprendre que chaque entreprise fixe ses propres paramètres de stage 1 91 et de phase 2.
La signification de Stage
En anglais, « stage » signifie beaucoup de choses, notamment : step, level, phase, scène. Il est souvent utilisé dans le domaine de la dramaturgie, dans les termes liés au théâtre. Il a également une signification pour le monde automobile : level, stage, phase. C’est sous ce concept que nous allons expliquer la différence entre la remap stage 1 91 et la remap stage 2.
Avant cela, il est important de préciser que chaque entreprise établit ses propres paramètres pour ce qu’elle considère comme l’étape 1 et l’étape 2.
En quoi consiste l’Étape 1 ?
Il s’agit de la modification pour ceux qui souhaitent augmenter la puissance et le couple de leur véhicule en toute sécurité et sans devoir remplacer des composants mécaniques. L’étape 1 consiste à préparer les véhicules à l’aide d’un logiciel standard, c’est-à-dire sans modifications mécaniques.
Les programmes sont toujours développés dans le respect de la marge de sécurité du véhicule ou de la machine. Il ne faut jamais ajouter une puissance et un couple excessifs qui pourraient endommager prématurément l’ensemble.
Les gains commencent à 15 % en puissance et en couple et peuvent aller jusqu’à un incroyable 65 % en fonction du véhicule. Parmi les nombreux avantages, nous pouvons en citer 3 principaux : plus de puissance, plus de productivité et plus de sécurité lors des dépassements.
Le Remap stage 1 91 est recommandé pour la plupart des services et convient à tous les véhicules et machines agricoles.
La reprogrammation de Phase 2
Cette reprogrammation vise à obtenir encore plus de puissance et de couple que le stage 1 91, avec un logiciel destiné à la haute performance. Il s’agit d’un service offert à ceux qui souhaitent obtenir encore plus de puissance de leur véhicule avec quelques interventions mineures sur le plan mécanique.
Cette intervention convient aux voitures turbocompressées ou suralimentées. Dans certains cas, les voitures à moteur aspiré de forte cylindrée peuvent également bénéficier de la phase 2, comme c’est le cas pour la Camaro 6,2L V8, par exemple.
Pour les véhicules diesel, la phase 2 est la somme du service de gain de puissance et du service de dépannage. Ce service est recommandé pour ceux qui recherchent plus de puissance, de couple, d’économie de carburant et de facilité de conduite.
Les raisons de reprogrammer votre voiture
La reprogrammation de l’injection électronique (remapping) est une modification du logiciel chargé de gérer le moteur du véhicule. Il s’agit d’un réglage du véhicule destiné à permettre de meilleures performances pour chaque besoin.
L’une des principales raisons de reprogrammer sa voiture est de gagner en puissance. Les gains de puissance commencent à 15 % et peuvent atteindre plus de 50 %, selon le véhicule. Pour les camionnettes et les voitures turbo, ces chiffres sont très significatifs.
Un autre avantage de la reprogrammation de votre voiture est le gain de couple. Le couple est la force responsable du moment de levier, le moment de force. Le calculateur contrôle pratiquement toute la voiture, comme s’il s’agissait d’un cerveau. Il contrôle même le limiteur de couple.
Avec une reprogrammation de l’injection électronique (remap) bien faite, le conducteur ne devrait pas ressentir d’à-coups, de secousses ou de « coups » lors de la conduite de sa voiture. Rendre la conduite plus fluide et plus légère est l’une des préoccupations de notre équipe lorsqu’elle peaufine les paramètres de votre reprogrammation.
Enfin, une autre bonne raison de reprogrammer votre voiture est l’économie de carburant. La procédure de reprogrammation de votre voiture peut générer d’importantes économies de consommation, en particulier pour les machines agricoles.